Coronavirus: El Hadji Idrissa Gaye » Le Gamou Ngayene est annulé, j’invite les Dahiras Ashaaboul Keuhfy de suspendre les activités jusqu’à nouvel ordre.. »

Suite à la déclaration du président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, de suspendre tous les rassemblements public afin d’éviter la propagation du COVID-19, El Hadji Idrissa Gaye annonce l’annulation du Gamou Ngayene qui était prévu le 11 avril. Une décision qu’ils ont prise après une concentration de la famille feu Tafsir Abdourahmane Gaye.  » À l’image des foyers religieux du Sénégal particulièrement, la famille de Mame El Hadji Malick, nous avons tous entendu la déclaration du porte-parole du khalife général qui décide de respecter l’ensemble des directives du président de la République afin de sauver la population contre l’épidémie » a t’il indiqué. Ensuite, étant le responsable Moral du Dahira Ashaaboul Keuhfy, il invite à l’ensemble des cellules du Dahira la suspension de toutes activités de rassemblements publics jusqu’à nouvel ordre.  Concernant l’annulation de la Oumrah, le prêcheur de l’émission Al Mizaan à la RTS, étant aussi un responsable dans ce domaine a confirmé la décision.

 » Nous étions même hier en réunion avec le ministre des affaires étrangères et le ministre de la Santé, où nous avons ainsi décidé de suspendre nos actions. Mais cela ne montre point qu’il n’y aura pas de Hadji malgré l’annulation de la Oumra. Nous invitons aussi aux maîtres coraniques à respecter ces directives en veillant soigneusement à la sécurité sanitaire des talibés.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *