Circulation de la drogue : « Décroix en sait plus que moi… » selon Cissé Lô

Interpellé de toutes parts depuis son défi lancé au procureur de la République, pour la révélation des noms de personnalités et de sommités de la République, impliquées dans le trafic et la circulation de la drogue au Sénégal, Moustapha Cissé Lô a fait un revirement à 180 degrés depuis Abuja. Il a fait croire que « Mamadou Diop Decroix connait bien les narco-trafiquants dans notre pays ».

Cissé Lô regrette sa non-convocation par le procureur depuis plus d’un an

Moustapha Cissé Lô a soutenu que « Mamadou Diop Decroix connait bien les narco-trafiquants dans notre pays ». Le président du Parlement de la Cedeao a d’abord réitéré ses propos à propos des cartels haut perchés qui blanchissent de l’argent de la drogue. Mais il dit regretter que depuis plus d’un (1) an « le procureur tarde à le convoquer ».

Decroix nie tout…

Informé des accusations de Cissé Lô portées contre lui, en ce qui concerne la drogue, Mamadou Diop Decroix a minimisé, non sans dégager en touche les allégations du vice-président de l’Assemblée nationale.

Une question orale de Decroix…sur la table de l’Assemblée nationale

Le leader de AJ a rappelé le contexte actuel marqué par les saisies de drogue, et qui l’a obligé à déposer une question orale sur la table du bureau de l’Assemblée nationale, afin qu’une commission d’enquête parlementaire puisse être mise en place dans l’optique d’éclairer la lanterne des Sénégalais.

« Le procureur doit convoquer Cissé Lô pour connaître les narcos de la République… »

Au regard de la gravité de la situation, Decroix estime que le procureur de la République doit donner suite à l’interpellation de Moustapha Cissé Lô, pour l’auditionner et recueillir tout ce qu’il est censé détenir comme informations sur le trafic de drogue et le blanchiment d’argent illicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *