Campagne de vaccination anti-covid19 à Notto Diobasse : M. Alioune Sarr se vaccine et invite les populations de la commune à se faire vacciner.

Après avoir reçu sa 1ère dose du vaccin contre le coronavirus, M. Alioune SARR, Maire de la commune de Notto-Diobasse, par ailleurs, Ministre du Tourisme et des Transports aériens a organisé une journée de vaccination contre la COVID19 dans sa commune, ce jeudi 25 mars 2021.

 

Cette importante opération de vaccination est un prolongement des nombreuses actions initiées par le Maire de la commune, M. Alioune Sarr depuis le début de la pandémie. C’est ainsi qu’il avait lancé en mars 2020 la campagne « Vaincre Covid19 », une initiative destinée à contribuer aux efforts de sensibilisation et de prévention de la pandémie. Dans la même dynamique, il a eu à mobiliser d’importantes ressources notamment des denrées alimentaires, des gels hydro alcooliques, des masques, thermo flashs, lavoirs, entre autres, en faveur des différentes couches sociales de la commune de Notto Diobasse.

Toutes ces initiatives s’inscrivent en droite ligne avec la volonté de Son Excellence M. Macky SALL « de faire sortir très rapidement le Sénégal de cette crise sanitaire ».

 

Après plusieurs jours de forte sensibilisation destinée à mieux expliquer et faire adhérer les autorités administratives, religieuses et coutumières ainsi que la cible prioritaire à la vaccination contre la Covid19, les populations sont venues massivement de tous les villages de la commune pour se faire vacciner. Ainsi, près de 500 personnes ont pu être vaccinées au terme de cette journée de vaccination.

 

Appréciant la haute portée de cette initiative, les populations de la commune de Notto Diobasse ont manifesté leur gratitude M. Alioune Sarr pour sa bienveillance à l’endroit de ses administrés. Ce sentiment a été corroboré par le sous-préfet de l’arrondissement, M. Ngomack Séne qui a salué l’engagement constant et soutenu du Maire Monsieur Alioune SARR pour la prise en charge effective et efficace des préoccupations des populations de la commune.

Il a été noté, par ailleurs, la participation massive des jeunes de Benno Bokk Yakaar – (BBY) de la commune de Notto Diobasse.

 

A la fin de cette journée de forte mobilisation, le Ministre – Maire a adressé ses vifs remerciements à toutes les autorités, aux jeunes et à la cible prioritaire de la commune qui ont répondu en masse à l’appel et à mobiliser davantage leurs familles afin de « vaincre définitivement la Covid19 » dixit Alioune Sarr, avant de les appeler au respect scrupuleux des mesures b kiarrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *