Assane Mbaye à Ousmane Sonko Touche pas à notre Dior Diagne

Son ADN est allergique à tout complot . D’ailleurs dans son lexique langagier, elle évite d’évoquer ce mot très prisé par des énergumènes qui se sont eux-mêmes enfermés dans leur propre engrenage de mensonges. Maître Dior Diagne a été éduquée et bien éduquée. Elle est totalement incapable de telles pratiques archaïques aux antipodes de l’éthique de conviction et de l’éthique de responsabilité.

Durant qu’elle a prêté serment, elle s’interdit toute attitude ou comportement de nature à jeter à la poubelle la déontologie qui régit sa profession d’avocate. C’est extrêmement grave que de constater que la seule que les générations à venir vont apprendre d’un violeur multirécidiviste d’un Sonko aux abois, c’est le mensonge. Son acharnement sur Maître Dior Diagne comme sur la justice de façon générale est inacceptable et intolérable. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, un candidat à une présidentielle n’est accusé de faits aussi gravissimes que le viol avec menaces de morts . Sonko a assimilé et récité par cœur toutes ses leçons à l’ENA , sauf une, l’honnêteté intellectuelle. Les sénégalais viennent de le démasquer.

Comme du beurre au soleil, son mensonge s’est fondu . Il a trompé une partie du peuple une partie du temps, une partie du temps une partie du peuple, mais il a été pratiquement impossible de tromper tout le peuple tout le temps. Qu’il se le tienne pour dit , il sera jugé et condamné, n’en déplaise à ses négres de service. Sa place ne sera jamais au Palais de Roume mais dans une cellule de prison le temps qu’il comprenne que l’état n’est pas un jouet. Quel triste sort pour quelqu’un qui avait presque fini par berner les sénégalais. Sa résistance n’aura aucun effet sur la conduite de la procédure devrant mener à son procès . Il a appris tardivement à ses dépens qu’on ne sent prend pas maladroitement à une patriote de la trempe de Maître Dior Diagne. Jusqu’à l’extinction du soleil, nul n’apportera la preuve documentée que cette fierté du barreau sénégalais a une petite parcelle de responsabilité dans cette triste affaire. Touche à pas à Notre Maître Dior Diagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *