Aller à la barre d’outils

Alioune Sall blanc comme neige

En conférence de presse, Aliou Sall a rejeté les accusations de BBC après la vidéo-investigation intitulée « Scandale énergétique de 10 millions de dollars.»

«Je ne suis pas au courant d’une telle transaction. Je n’ai jamais rencontré un responsable de Bp», s’est défendu le frère du président Macky Sall qui dit ignorer «le contenu du contrat entre Frank Timis et Bp». «Mon salaire, injustement révélé par la Bbc, parce qu’étant confidentiel, n’est en rien illégal. Il est totalement conforme à la pratique dans le milieu du pétrole et du gaz. Je n’ai jamais reçu indirectement ou indirectement un tel agrément».

Aliou Sall se dit prêt à répondre aux accusations de corruption dont il fait l’objet. « Je suis prêt à répondre à une commission d’enquête et même au niveau des juridictions internationales » , a-t-il déclaré.

Aliou Sall a dénoncé «la mauvaise intention» de la chaine anglaise. «La Bbc n’a pas voulu tenir compte de mes réponses. Ce documentaire a donné la parole à l’opposition classique comme Mamadou Lamine Diallo et Abdoul Mbaye. Mais Thierno Alassane Sall et Ousmane Sonko vont prendre le relais», a-t-il déclaré.

Et d’indiquer qu’«aucun expert indépendant sénégalais, aucun membre de la société civile sénégalaise n’a été interrogé par la Bbc».

Il dit : «La Bbc a lourdement fauté, en affirmant qu’il y a eu au Sénégal des manifestations contre ma personne. C’est une fabrication de l’information.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *