Agression contre Babacar Diop : Une plainte contre l’administration pénitentiaire

Après l’agression supposée contre le Pr.  Babacar Diop à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, son avocat, Me Moussa Sarr, menace de porter plainte contre les pénitenciers ainsi accusés.

Selon Les Echos, le Saes va aussi  déposer une plainte contre les gardes pénitentiaires tortionnaires pour que justice soit faite. Le Professeur de Philosophie à l’Ucad va rencontrer ses avocats aujourd’hui samedi pour engager des poursuites judiciaires contre ses bourreaux.

Pour rappel, les Forces démocratiques du Sénégal (Fds), parti de Dr Babacar Diop, avaient informéque le professeur de philosophie a été tabassé par des gardes pénitentiaires. “Un garde l’a insulté et il  a répondu. Les autres gardes sont venus le tabasser et le blesser”, révèle un responsable du parti de Babacar Diop.

Professeur de philosophie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Dr Babacar Diop est en détention depuis le 29 novembre dernier. Il avait été arrêté en même temps que Guy Marius Sagna et d’autres jeunes dont cinq étudiants. Depuis, les Universités sont en ébullition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *