Abdoul Mbaye: « Je n’étais pas d’accord pour l’emprisonnement de Karim Wade »

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye dît n’avoir jamais être favorable à l’emprisonnement de Karim Wade. Il l’a fait savoir, ce doma, à l’émission « Grand jury » sur la Rfm. Selon lr leader du parti ACT, son option par rapport à traque des biens mal acquis, lorsqu’il était aux affaires, était de faire transiger les présumés détourneurs de deniers publics. « Je n’étais pas pour l’emprisonnement dans traque des biens mal acquis. J’étais pour l’emprisonnement comme ultime recours », révèle Abdoul Mbaye

« nous avions retenu comme procédure, après consultations des services de la banque mondiale spécialisés sur la question, nous avions décidé de privilégier le recueil d’informations constituées de dossier béton, s’entretenir avec les personnes(ciblées), aller vers des compromis, en mettant en avant le soucis de faire récupérer de l’argent, au profit de l’État, suivi de perte de droits civiques. Mais je n’ai pas été suivi », de désole l’ancien chef du gouvernement du Sénégal.

Abdoul Mbaye est d’autant plus désolé que seul Karim Wade a été poursuivi par la justice. « Les autres qui ont décidé de rejoindre le pouvoir n’ont pas été inquiétés » contacte le leader de ACT.

Dakar7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *